|
|
 |
Turbulentes Forum de guilde World of Warcraft - serveur Les Sentinelles
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Calad Fuir
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le Rêve
- Diiiis Papa? Moi aussi je pourrai aller dans le Rêve hein?
- Il ne vaut mieux pas y songer Calad.
- Pourquoi? Maman et toi vous en parlez des fois.
Le père stoppe l'examen de la carte qu'il a sous les yeux et fixe sa fille d'un regard autoritaire.
- Non, Maman en parle, mais elle ne sait pas ce dont il s'agit.
Calad essaie alors de protester:
- mais... si, la dernière fois Le regard intense l'oblige à se taire.
- Tu ne pourras certainement jamais t'y rendre. Et quand bien même tu y arriverais...
La porte d'entrée s'entrouvrit laissant apparaître une forme ramassée sur elle même qui se redressa rapidement en une elfe au long cheveux bleu-argent.
- Maman !!
Calad se précipita à son cou puis regarda étrangement son visage sale.
- T'as l'air toute fatiguée Maman, t'étais au jardin?
Sa mère ramena ses bras sous les fesses de sa fille afin de décharger son cou meurtri du poids pesant. Elle lui adressa un sourire et se dirigea vers la cuisine emportant son fardeau mouvementé avec elle. Sa fille la pressait de questions divers pendant tout le temps où elles préparèrent le repas.
Plus tard, peu avant de se coucher, Calad profita d'un instant où son père était sorti admirer le ciel pour revenir sur le sujet qui l'avait occupé toute la journée.
- Dis Maman?.. c'est vrai que je pourrais pas aller dans le Rêve comme Papa il dit?
A quoi elle lui répondit tout en la bordant dans son lit:
- Tu verras le Rêve Calad et tu fouleras son sol, mais pour commencer tu devrais dormir et rêver, c'est le meilleur début pour trouver le chemin.
Elle lui dégagea le visage des quelques cheveux qui la chatouillaient et continua son geste en une caresse sur la joue.
Calad attendait la berceuse qui n'allait pas tarder.
| Amergin a écrit: | De tous les astres,
Le plus beau
Est la Lune.
La lune qui rassemble les moutons,
La lune qui console le berger,
La lune qui réunit le troupeau.
La lune qui berce,
qui endort l'enfant dans son berceau,
La lune, notre mère à tous.
De tous les astres,
Le plus beau... |
Se réveillant quelques heures plus tard, elle entendit ses parents discuter à voix basse:
- Tu y penses sincèrement? Elle est très jeune encore.
- Il le faudra bien, et tu le sais aussi bien que moi.
Le sommeil était encore trop pesant à cette heure et elle ne saisit pas la suite. |
|
|
 |
Calad Fuir
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
La première nuit
Une série de visions fugitives:
La Lune était haute, la nuit magnifique emplie d'étoiles. Une dimension infinie qui procure un sentiment de liberté absolue.
La clairière était protégée du vent qui souffle à cette altitude par les contreforts de roche contre lesquels elle s'adosse.
Le vent couvrit le ciel de nuages qui cernèrent bientôt la Lune.
...
Une autre clairière, une Lune pleine et laiteuse; une forêt dense l'entourait d'où s'échappaient quelques animaux nocturnes pour aussitôt retourner sous un buisson, surpris par la lumière éclatante.
Les arbres tendent leurs branches et forment un toit feuillu; la clairière s'obscurcit.
...
Un plafond sur lequel dansent les ombres du grand chêne. Une fenêtre ouverte par laquelle la Lune veille sur le sommeil des résidents.
Et puis quelques voix étouffées provenant du rez de chaussée, des chuchotements accordés à la brise nocturne.
Le chêne qui perd ses feuilles, emportées par la brise chantante.
...
La mère sur le perron, figée dans la lueur matinale. La fille assise à ses pieds, un verre à la main.
La scène ferait un tableau inspiré dans ce décor de verdure.
...
puis le sommeil qui reprend ses droits sur l'inconscient. |
|
|
 |
Calad Fuir
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Raisonnablement
Calad, presque prostrée parmi tous ces parchemins éparpillés qui parsèment le parterre.
Elle les a lu et relu telle une litanie déclamée lors d'une liturgie.
Elle se décide somme toute et se saisit de la plume et du style, inscrivant son message:
| Citation: | Donne moi une raison d'être femme,
Donne moi une autre raison d'être ta femme.
Donne moi ce que tu désires,
Je ne désire que m'abandonner à toi.
Donnons nous l'espoir et l'avenir,
Donnons nous, en nous, la foi. |
|
|
|
 |
Calad Fuir
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Attente
Carressant la joue d'un visage vaporeux, elle prononça en dénouant sa gorge:
- Je serai là
- j'espère t'y trouver
Le visage commença à se déformer, elle abaissa la main comme pour saisir celle de son interlocuteur puis se laissa tomber à la renverse dans une chute sans fin.
Le tourbillon déformait de plus en plus le visage, emportant tout dans un vacarme assourdissant. D'Auberdine à la rivière fantomatique de Karazhan, de la berceuse au chant d'Amergin, de la mer jusqu'à la Lune.
Seules restent l'attente et l'éventualité d'une nouvelle étreinte. |
|
|
 |
Calad Fuir
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
La seconde nuit
| Sur le perron d'une maison d'Ashenvale, il y a 4 lunes a écrit: | Encore une douleur abdominale. Sa mère ne semblait pas s'en inquiéter outre mesure. «Ce n'est pas grave» disait-elle, mais un voile sombre couvrait son visage à chaque fois qu'elle lui tendait de quoi boire, à la fois une tristesse infinie et une rage contenue.
La scène était presque champêtre: on imaginerait sans peine la mère et la fille s'autorisant une minute de répit dans leurs tâches quotidiennes et le père de famille non loin à travailler la terre. Cela ne correspondait pourtant à aucune de leurs occupations et le père de famille n'était plus depuis déjà plus d'un an.
« - Ça fait déjà quelques jours maman, je sais pas trop comment c'est venu, mais ça me lance régulièrement hein
- Ce n'est pas grave Calad, tu n'as vraiment aucune idée de la première fois où cela t'est arrivé?
- Bah non, juste que c'est souvent en me réveillant que ça me lance.
- Si tu crois te souvenir de quelque chose tu m'en parleras immédiatement n'est-ce pas? il faut rester prudentes tout de même. Mais je ne crois pas que ce soit grave Calad, tu n'as pas à t'en faire.»
Calad chercha le regard de sa mère, fuyant comme à son habitude.
| A l'étage, 5 lunes auparavant a écrit: | Ce fut d'abord des voix; des voix qu'elle pensait rêver mais qui chuchotaient simplement au rez-de-chaussée. Avant qu'elle soit complètement éveillée, il lui semblait pouvoir les entendre tout à fait distinctement.
- Elle n'en gardera aucune séquelle, tout du moins aucune physique ni physiologique. Par contre, la voix hésitait, surveillez son évolution psychologique: elle ... pourrait
un temps
- Avec un humain Amergin, ne l'oubliez pas. Cela aurait été un désastre si on avait laissé... Rien de tout ceci n'avait été prévu.
- Justement...
un autre temps
- Elle ne se souvient de rien, et tout rentrera dans l'ordre très vite, elle a fait une nouvelle rencontre placée sous le signe d'Elune, leur fils sera un gran...
- Et si vous vous trompiez?
Après quoi elle n'entendit plus le son des voix excepté pour quelques politesses.
Les ombres dansantes au plafond lui rappelèrent une course poursuite quand elle était encore un bébé: elle sur le dos de sa mère en forme de félin, et son père à leurs trousses, l'instant d'après elle se voyait sur le dos de son père-panthère et sa mère qui crie et rit derrière eux.
Tout se mélangeait et les volutes de plantes qui se consumaient lentement dans sa chambre la replongèrent dans un sommeil profond et sans rêve.
| Dans une clairière, non loin de chez Amergin et Thoronuial, 2 nuits auparavant a écrit: | Elle qui avait tout fait pour ignorer l'évidence, était en train de se rendre compte de ce que ces hommes allaient lui faire subir. Sa mère n'avait pas lutté pour la protéger semble-t-il, résignée devant le nombre et presque convaincue par le grand elfe.
Calad avait vu cet elfe pour la première fois la veille: des bruits l'avaient tirée de son sommeil et elle était descendue sur la pointe des pieds craignant pour sa mère. Elle s'était arrêtée puis était remontée après s'être assurée qu'elle ne faisait que parlementer avec l'elfe.
Nous sommes formels et il ne reste plus que quelques jours, après il sera trop tard et elle souffrirait beaucoup trop... la phrase résonnait désormais.
Calad pouvait encore le distinguer en relevant la tête. Il était à quelques mètres d'elle, regardant le corps allongé qu'elle lui offrait.
La drogue lui faisait perdre la notion de l'espace et une autre drogue agissait déjà en elle. Une larme de conscience lui fit comprendre ce qu'ils avaient entrepris.
Elle tenta une dernière fois de se défaire, mais ses liens étaient trop solide. Le lit de bois lui labourait les reins. Elle se débattait avec de moins en moins de vigueur.
Elle regarda une dernière fois les visages impassibles qui l'entouraient. Tout se mélangeait et il lui semblait voir désormais des oreilles difformes, des gueules d'animaux sauvages, des cornes qui poussaient, des poils hirsutes qui recouvraient les visages.
C'est d'abord le rythme entêtant qui s'empare de votre esprit. Le son de la peau tendue sur laquelle on frappe à intervalles réguliers, qui rebondit dans l'air dans une brusque remontée aiguë. Des claquements de doigts ou de mains accompagnent ensuite les percussions. Si votre esprit n'a pas encore réussi à s'échapper de l'emprise du mouvement cadencé, les voix masculines qui s'élèvent alors à l'unisson se chargeront de l'y soustraire.
Des voix frêles, tremblantes, imitant un corps endolori qui se débat. Et insidieusement, quelques voix se détachent, aux intonations plus marquées, le tremblement se fait vibrato maîtrisé. Le rythme parle à votre esprit, la voix commande votre corps.
Elle détendit tous ses muscles, à bout de forces. Elle regarda droit devant elle: le ciel immense s'ouvrait sous ses yeux entre les bras feuillus de la clairière. La Lune laiteuse lui souriait, seul être réconfortant.
Elle sombra définitivement dans le noir au moment où elle cru reconnaître une voix.
Une mère pleurait tandis qu'une vie s'éteignait.
| Dans une clairière sur le mont Hyjal, il y a environ un an a écrit: | Pourquoi était elle revenue ici aujourd'hui? La clairière où ils s'étaient étendus là tous deux, lui à demi nu, elle ne désirant qu'oublier.
Un haut le coeur la fit se tordre en deux et elle vomit une nouvelle fois.
Elle rejetait de toutes ses forces ce qui affleurait à son esprit; elle ne pouvait imaginer changement si brusque et elle ferait tout pour écarter cette pensée, jusqu'à l'occulter de sa conscience. Pourtant, elle se rendit compte de la cruauté même de cette pensée. Tout allait changer, tout lui faisait peur. Elle ne pensait pas avoir les moyens de lutter contre cette peur.
L'infini s'offrait à elle; elle craignait que ce soit au prix de la liberté. |
|
|
|
Après cette vague d'images remontées à la surface de sa mémoire, Calad, anéantie, s'effondra sur un lit de feuille.
Un spectacle étrange et brumeux s'offrait aux cimes bordant la clairière: une elfe frissonante fredonnant d'une frêle voix une berceuse qui s'échouait dans sa gorge étouffée. |
|
|
 |
Calad Fuir
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Prostrée
L'heure est délicieuse: la fraîcheur de la tombée de la nuit, le son des vaguelettes qui lèchent le sable et la petite chaleur des brindilles qui crépitent.
Une elfe, seule face au ciel étrangement vide, trouve en ce lieu un puits pour ses souvenirs. Un puits où l'on jette ses souvenirs, un puits où l'on recouvre ses souvenirs.
Alors que la lune se lève à peine sur le fil de l'horizon, Zebora sort de l'eau telle une dé...moniste trempée. Elle essore sa queue de cheval et se tourne vers Calad.
Calad était assise en tailleur, les bras croisés sur son ventre dans une robe trop grande. Son corps se balance lentement d'avant en arrière.
« - tu m'as fait foutrement peur. J'aurai droit à un mot de la soirée ? un regard, au moins ?
Calad garde son regard rivé droit devant elle.
- ouais bon...
- oh oui ! une berceuse maman !
- sang et foutre... c'est pas gagné... »
Le corps de la prêtresse se balance plus rapidement et la démoniste la prend dans ses bras pour la bercer. Calad se pelotonne instantanément contre elle et fredonne une berceuse, un sourire candide aux lèvres. Elle prend la main de Zebora et pose sa tête dans le creux de son épaule.
Dans un murmure tendre Zebora demande:
« - dis-moi soeurette, laquelle des Calad es-tu ? une que je connais ? es-tu une Calad, au moins ?
- Tu me racontes encore quand j'étais toute petite dis maman hein?
Zebora esquisse un sourire.
- quand tu étais toute petite, tu voulais faire comme papa.
- le chat...
- oui, le chat; aller dans le rêve, aussi
- mais je pourrai pas il dit.
- et toi, tu penses que tu pourras ?
- avec mon amoureux dis je pourrai hein?
- bien sûr.
- mais j'aurai pas d'enfant hein !
- ça dépend.
- c'est toi qui l'as dit, et papa.
- ça veut dire quoi, avoir un enfant ?
Calad baisse les yeux sur son ventre.
- c'est ici.
- normalement, oui, mais tu es belle et forte et tu trouveras un autre moyen.
- c'est vrai dis?! je pourrai bercer mon bébé alors? je pourrai avoir un bébé alors? tu te mettras pas en colère hein?
- bien sûr que non, je ne serai jamais vraiment en colère contre ma petite fille.
lui répond Zebora pour tenter de la réconforter.
Calad fronce les sourcils tout à coup perdue.
- Alors... mais alors pourquoi tu criais avec papa l'autre jour hein?
- parce que c'est difficile d'être mère, parce qu'on fait des erreurs, parce que des fois on a peur.
La prêtresse se met à trembler sous sa robe trop ample et se recroqueville dans les bras de Zebora qui l'accueillent chaleureusement.
- papa.. il me fait peur maman. Il veut... il veut que je me souvienne pas... Pourquoi tu dis que ça sera un choc trop grand maman?! pourquoi?...
- c'est normal, ma Calad, c'est parce qu'il t'aime et qu'il a peur pour toi
Sa voix est calme, particulièrement bienveillante, mais ne semble pas apaiser la prêtresse.
- je veux pas... maman où tu es?... je veux pas qu'ils...
- chuuuut... tout va bien, tout ira bien.
Les bras réconfortant de Zebora n'arrivent pas non plus à calmer le corps de la prêtresse.
- tu sais ma Calad, tu vivras des moments difficiles, tout le monde vit des moments difficiles un jour où l'autre.
Malgré les paroles rassurantes, Calad adopte une respiration de plus en plus haletante, au bord de la syncope.
- mais ça ira, tu y arriveras et tu sais pourquoi ? »
Une grande frayeur voile son regard.
| Zebora a écrit: | - parce que tu es ma Calad, belle et forte
- tu trouveras des gens pour t'aider
- et tu aideras des gens
- tu trouveras des gens pour t'aimer
- et tu aimeras des gens
- tu trouveras des gens pour te sourire
- et tu souriras à des gens |
« - je vais te révéler un secret...
La prêtresse lève un regard interrogateur sur la démoniste, un regard empli de tristesse aussi.
- ferme les yeux Calad, ce qu'elle fit docilement
- est-ce que tu la vois ?
- elle est ronde,
- elle est blanche,
- elle est douce.
- tu sens sa lumière sur ton visage,
- tu voies sa beauté ?
- je ... oui
- et pourtant, tu as les yeux fermés.
- tu sais pourquoi, Calad ?
- tu sais pourquoi tu la vois quand même ?
- parce qu'elle n'est pas uniquement dans le ciel,
- elle est aussi ici, tout en déposant la paume de sa main sur le coeur de Calad
- tu la sens, Calad ? »
Après un moment, Calad ouvre à nouveau les yeux puis se tourne vers la démoniste qui lui souriait tranquillement.
Elle lui répond en essayant de comprendre ce qui lui arrive, et détaillant le paysage maritime qui l'entoure:
« - bien sûr Zebora... tu m'as jamais parlé comme ça hein.
- hmm ?
Le regard de la démoniste se fait tout à coup plus dur, les sourcils froncés.
- j'ai froid... qu'est ce qu'on f... ici?..
- on rêvait, soeurette.
- j'ai trop rêvé ces derniers jours... et ... pourquoi j'ai une robe à maman? demanda-t-elle en soulevant les pans de sa robe
- tu devais en avoir besoin, de rêver, non ?
- c'étaient des mauvais rêves.
- ah ? pourquoi ?
La prêtresse se remémorait et mélangeait divers éléments:
- ça a été si dur avec Mymy ces derniers temps ... et depuis... on dirait que ...
- je me souviens ! l'autre soir quand tu étais avec Sÿl et.. "son" elfe, et après.... la chute et l'eau froide dans le grand lac.
- et.. encore des rêves, gémit-elle en se prenant la tête entre les mains
- Pourquoi ça s'est passé... pourquoi Mymy et elle?
- pourquoi quoi ?
demanda Zebora cherchant à démêler la confusion des paroles
- il.. était avec madame Bleulune un soir,
- j'ai pardonné parce que je l'aime,
- mais depuis...
- j'ai l'impression que tout m'échappe.
- On s'aime encore plus je crois,
- j'en suis sûre même »
La conversation continuait, Calad essayait de remettre les bribes de ses souvenirs en place non sans mal, d'oublier la douleur qui l'empêchait de s'ouvrir aux conseils de Zebora. Elle, sans détour, avec une légère arrogance parfois, tentait de lui montrer l'égoïsme dont elle faisait preuve à ne penser qu'à elle. Une façon efficace de la faire sortir du cercle de ses cauchemars. Calad levait vers elle des yeux implorants à chaque phrase affûtée. Elle restait docile.
« - et voilà, tu fais encore l'égoiste !
lui asséna-t-elle séchement avant de poursuivre:
- il n'y a pas que ce que tu penses, qui est important; ce que je pense aussi, est important;
- et beauté,
- et Myrdhin,
- et Sÿl,
- et tous ceux à qui tu tiens.
- alors je vais te dire ce que je pense,
- parce que c'est important, d'accord ?
Calad n'osait répondre au ton ferme de la démoniste, elle prononça du bout des lèvres:
- oui, bien sûr...
- je pense que tu es ma soeurette, ma belle et forte soeurette, et que tu as des difficultés; mais que tu y arriveras.
- Et je vais même te donner un secret;
- c'est un allié, quelqu'un qui t'aidera à ce que ça aille mieux,
- d'accord ?
Même réponse hésitante de la prêtresse:
- je... oui d'accord, bien sûr.
- c'est une personne qui tient beaucoup à toi, elle veille sur toi depuis très longtemps et elle continuera longtemps à veiller sur toi.
- tu voies qui c'est ?
Calad avait l'impression d'être face à un professeur intransigeant:
- .. non.. Zebora qui c'est?
- pourtant, elle est là, avec nous,
- elle est venue exprès pour toi.
Calad fixe la Lune à l'horizon. Depuis l'arrivée de Zebora, Elle était montée dans le ciel, imperturbable et lumineuse.
Elle les avait accompagnées depuis le début.
| Zebora a écrit: | de tous les astres,
le plus beau
est la lune.
La lune qui rassemble les moutons,
La lune qui console le berger,
La lune qui réunit le troupeau.
La lune qui berce,
qui endort l'enfant dans son berceau. |
Des larmes silencieuses coulent le long des joues de Calad alors qu'elle ajoute:
- La lune, notre mère à tous.
- ne l'oublie pas Calad, elle veille sur toi. De tous les astres, le plus beau... »
Calad étreint alors la main de Zebora qui l'appuie doucement contre son sein, maternellement; elle posa sa paume sur le coeur de Calad, lui rappellant où trouver celle qui veille sur elle.
Calad avait pris des décisions, elle devait voir sa mère, savoir si elle pouvait comprendre le geste.
Elle aurait pu longtemps rester prostrée ainsi, un choc ayant ranimé des souvenirs enfouis.
Après s'être levées, Zebora précisa dans une grimace qu'elle rejoignait Calad aussi vite qu'elle pouvait.
Calad, forte de sa nouvelle détermination ne vit pas Zebora s'effondrer en abandonnant le pouvoir des ombres. Il n'est pas toujours judicieux de faire appel à certaines forces, même pour réconforter ceux à qui l'on tient. |
|
|
 |
Calad Fuir
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs en une seule
Quelques unes dans celle ci
Quand rompre l'enveloppe
Fait s'épancher un coeur
Huit en deux corps
Ou Cinq sans retour
Au revoir ou Adieu
Mêmes prémices que Amour
Les conjuguer au pluriel
Pour un acte singulier
Les lettres nous ont liés
La lettre nous lira |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|